Retour vers mon Pajemploi au quotidien

Réaliser sa première déclaration avec Mon Pajemploi au quotidien

Publié le 01 juillet 2024

Pourquoi l’utiliser ?

Mon Pajemploi au quotidien vous permet de déclarer votre salarié en toute simplicité.

L’application réalise tous les calculs grâce aux informations que vous avez saisies lors de la configuration du contrat.

De quoi avez-vous besoin ?

Avoir confirmé votre inscription sur pajemploi.urssaf.fr. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous mettons à votre disposition un mode d’emploi.

Vous souhaitez confier directement la rémunération de votre salarié à l’Urssaf en utilisant Pajemploi + ? Vous devez activer ce service au préalable sur pajemploi.urssaf.fr. Un mode d’emploi est également disponible pour vous aider à réaliser cette étape en toute simplicité.

Pour déclarer votre salarié, vous devez avoir au préalable configuré le contrat sur l’application.

Sommaire

  1. Déclarer sur l'application

1 Réaliser une déclaration sur l’application Mon Pajemploi au quotidien

Bon à savoir

La déclaration doit être effectuée entre le 25 de la période d’emploi et le 5 du mois suivant.

Les actions à réaliser

Important

Retrouvez toutes vos déclarations réalisées sur l’application Mon Pajemploi au quotidien dans l’onglet « Déclarations > Historique des déclarations ».

  • Si vous aviez déjà réalisé des déclarations sur pajemploi.urssaf.fr, celles-ci ne seront pas visibles dans l’historique de Mon Pajemploi au quotidien.
  • Si vous avez une modification à effectuer sur une déclaration déjà validée, celle-ci doit être réalisée directement depuis votre compte en ligne sur pajemploi.urssaf.fr.

Dans le cadre d’une mensualisation sur 46 semaines ou moins, si vous effectuez une modification ou une déclaration sur le site internet pajemploi.urssaf.fr, pensez à reporter dans l’application les salaires déclarés dans le menu « Congés > Paiement > Consulter les informations » afin d’assurer le calcul des congés payés (méthode des 10 %).